Facilitateur & accompagnateur d’événements d’affaires

Dynamisme, attractivité, innovation : un nouvel élan pour notre territoire.

 

De par sa croissance démographique, son dynamisme économique, ses infrastructures performantes et sa qualité de vie remarquable, l’Ille et Vilaine recèle déjà de grands atouts qui en font un territoire d’implantation privilégié pour les entreprises.

Mais pour les années futures, le département compte bien passer à la vitesse supérieure ! Infrastructures, accessibilité et transports, tourisme d’affaires, plateforme filière, éco-conception… De grands projets sont en train de voir le jour pour renforcer l’attractivité et le dynamisme de notre territoire.

 

 

f871ab5760.jpg

Image de synthèse du projet de réaménagement de la Gare de Rennes - Source : metropole.rennes.fr

 

La Haute Bretagne Ille-et-Vilaine est en passe de franchir une étape cruciale dans son développement !  Les chantiers d’envergure engagés au sein de la métropole rennaise le prouvent. 

 

  • Depuis juillet 2017, la ville de Rennes est 1h25 de Paris et Saint-Malo à 2h15 !  

 

  • La construction de cette ligne à grande vitesse s’accompagne d’un projet d’urbanisme qui va  révolutionner le quartier de la gare ! Baptisé EuroRennes, un véritable quartier d’affaires est en train de naître au cœur de la ville. Création de bureaux et logements, mise en place de nouvelles voies, réaménagement des accès, construction d’une gare TER : Rennes prévoit de devenir une porte d’entrée majeure de l’Arc Atlantique à l’horizon 2020.

  • Toujours en matière de transport, une seconde ligne de métro est en cours de construction et s’achèvera en 2019. L’objectif ? Faire face à la croissance démographique et fluidifier les transports urbains, notamment au nord-est de l’agglomération.

  • Dossier capital pour l’attractivité du territoire, Rennes Métropole sera dotée de son propre Centre des Congrès dès 2018. Installé en plein cœur historique, le Couvent des Jacobins se présente comme un lieu d’accueil singulier, intelligent et innovant. Il répondra à toutes les exigences d’un centre des congrès du 21ème siècle avec ses espaces modernes entièrement équipés et connectés, son architecture élégante et sa grande capacité d’accueil (jusqu’à 1500 personnes en plénière, 25 réunions en simultané et 3000m² de surface d’exposition). Géré par Destination Rennes, le Couvent des Jacobins fonctionnera en complémentarité avec le Palais du Grand Large de Saint-Malo pour proposer une offre complète en matière de tourisme d’affaires.

couvent-des-jacobins-centre-des-congres-de-rennes-vue-place-sainte-annes.jpg

Couvent des Jacobins - Centre des congrès de Rennes - Source : rennes-congrès.fr

 

La capitale bretonne se dote de ainsi tous les atouts d’une grande métropole et poursuit sa lancée pour faire rimer notre territoire avec innovation.

 

 

Sources : Idéa35, Rennes Métropole.