Facilitateur & accompagnateur d’événements d’affaires

Souvent perçues comme des intermédiaires non indispensables, les agences événementielles et réceptives (DMC) demeurent néanmoins des acteurs incontournables pour la réussite de vos événements professionnels.
L’agence saura mettre en valeur vos messages ou votre produit, elle anticipera pour éviter des surprises logistiques ou techniques, elle trouvera les solutions autour d’un thème, d’une idée, pour rendre votre manifestation inoubliable.
 
                                                                                  

m_clauzier_127845.jpg

 © Manuel Clauzier / Le Quai St-Malo
CONSEIL ET CRÉATIVITÉ
 
L’intervention d’une agence doit pouvoir s’organiser autour de 3 axes: le conseil, la réflexion qui amène à la créativité, la logistique ou la maîtrise d’oeuvre. Très en amont, l’agence peut orienter l’approche événementielle pour que la manifestation soit en cohérence le plus possible avec la stratégie de l’entreprise, son budget et ses objectifs. Elle apporte ainsi une réflexion qui permettra de coller au mieux à ses besoins, ses cibles, ses attentes… À partir d’un brief, l’agence devra chercher le lieu, les outils, les intervenants, les animations et diverses prestations qui répondront parfaitement au positionnement que vous souhaitez donner à votre événement : sophistiqué, populaire, branché, classique… il lui faudra répondre à une multitude de paramètres et les harmoniser.
MAÎTRISE D'ŒUVRE
 
À partir de ce travail de réflexion et d’imagination, la maîtrise d’oeuvre est une partie primordiale qui va assurer la réussite de l’événement. L’agence va assembler et contrôler toute la mise en place des différents éléments artistiques, matériels, humains, règlementaires et budgétaires. Elle va assurer la cohérence globale entre la production, la mise en scène, la scénographie et donner l’ampleur nécessaire à votre manifestation. On peut ainsi résumer les principales fonctions de la maîtrise d’oeuvre qu’elle mettra à votre service : écriture du concept, définition d’un scénario, d’une mise en scène, choix d’un ou plusieurs sites, répartition des rôles, gestion du planning, maîtrise du budget, sélection et pilotage des prestataires.
En résumé mille et une bonnes raisons !
 
L’agence mettra à votre disposition son carnet d’adresses des prestataires dans chaque domaine : équipement et structure, artistique, animation, outils de gestion budgétaire, de planning, dossiers assurance et sécurité. Elle obtiendra les autorisations nécessaires. Elle vous permettra d’être serein à l’approche de l’événement et vous fera gagner un temps précieux.
 
Retrouvez les agences du réseau <<ici>>
 
                                                                               

fortuneo-9275.jpg

© François Lehmann / Ydéos