Facilitateur & accompagnateur d’événements d’affaires

Voici les 7 étapes à respecter pour la tenue d’un séminaire réussi en Bretagne.
 
1. Anticiper : un séminaire d’entreprise ne s’organise pas au dernier moment. Un événement réussi se prépare plusieurs mois à l’avance.
 
2. Définir le public visé. Qui participe au séminaire ? Vos collaborateurs, vos prestataires, des partenaires ? Les prestations ne seront pas les mêmes en fonction du public.
 
3. Choisir un lieu : pour votre séminaire en Bretagne, de nombreux lieux aussi atypiques et accueillants les uns que les autres peuvent vous ouvrir leurs portes.
 
4. Fixer une date : pour vous assurer la présence d’un maximum de participants.
 
5. Prévoir son budget pour prévoir les activités et prestations qui conviendront. C’est le nerf de la guerre mais aussi du séminaire.
 
6. Prévoir des activités (et des plans de secours si certaines activités doivent se dérouler à l’extérieur). Voyage incentive, séminaire d’entreprise, team building, à chaque type d’événement professionnel ses activités ! Si certaines doivent se dérouler en extérieur pensez à prévoir un plan de secours en cas de mauvais temps.
 
7. Choisir un traiteur et les autres prestataires (hôtesse d’accueil, organisateur d’événement, transport…) pour vous assurer du bon déroulement de votre événement professionnel en Bretagne.
 
Pour organiser un événement professionnel en Bretagne, contactez Haute Bretagne Événements. Nos équipes sont à votre service pour vous accompagner, vous donner des conseils et vous mettre en relation avec les meilleurs prestataires de la région.