Facilitateur & accompagnateur d’événements d’affaires

La Haute Bretagne, LA destination de vos prochains événements !

SAINT MALO ©Y LE GAL
Une destination touristique majeure
La Haute Bretagne s’illustre par une quantité de sites remarquables de renommée internationale mais également et surtout par des expériences à vivre : à Saint-Malo, Dinard, Cancale, la côte d’Émeraude, à Rennes, la capitale, à Fougères et Vitré, pays des bâtisseurs, dans la mythique forêt de Brocéliande, ou bien encore à Redon, cité historique, sans oublier la Baie du Mont-Saint-Michel.
 
Plus d’infos sur la destination <<ici>>
 
 
Une offre complète de services
Lieux de caractères et insolites, châteaux et manoirs, hôtels de charme ou contemporains, restaurants gastronomiques, palais des congrès à la pointe de la technologie, parcs des expositions, prestataires techniques et agences expérimentées… les professionnels de la destination, attachés aux valeurs de qualité et de convivialité, vous réservent un accueil de premier choix afin de garantir le succès de votre événement.
 
Découvrir l’offre <<ici>>
 
 
Destination incentive 
Entre terre et mer, c’est le terrain de jeu idéal, que ce soit pour motiver, fédérer ou récompenser :
- sports et activités nautiques,
- challenges, rallye et raid … ludiques, culinaires, high tech, écoresponsables,
- escapades en mer à bord de vieux gréements ou survol en hélicoptère des grands sites emblématiques,
- mais aussi golf, thalasso,…
 
Idées pour vos prochains incentives <<ici>>
 
 
Une destination facile d'accès
La Haute Bretagne est à votre porte ! Avec plus de 20 TGV quotidiens, Paris est à 1h30 de Rennes, point d’entrée de la destination. Et désormais, il faut 2h15, toujours en TGV, pour apprécier les remparts de Saint-Malo
 
Si vous venez en voiture, sachez que, depuis Paris, trois heures de route vous permettent d’arriver dans une région disposant d’un réseau de voies express gratuites. Les deux aéroports de Rennes Saint-Jacques et de Dinard bénéficient de liaisons régulières avec les principales villes de France et d’Europe.
 
 
Des pôles de compétitivité dynamiques
4 pôles de compétitivité bretons (Images et Réseaux, Mer Bretagne, ID4CAR, Valorial) dont 2 à dimension internationale sont porteurs de projets collaboratifs qui lient étroitement enseignement supérieur, recherche et entreprises. Cette émergence de pôles de compétences en Ille-et-Vilaine diminue les risques de délocalisations et favorise l'évolution de l'emploi. 
 
L'activité de ces pôles génère des événements incontournables dans le département tels que le CFIA (carrefour des fournisseurs de l'industrie agroalimentaire), le SPACE, le salon mondial qui réunit les professionnels de l'agriculture à Rennes. 
 
De plus, depuis 2015, la French Tech Rennes St Malo favorise l’accélération des startups locales et leur internationalisation via des programmes d’accompagnement. Elle rassemble plus de 500 membres et contribue également au dynamisme du territoire en organisant près de 100 événements par an, dont la Digital Tech Conference.
 
 
© Yannick Le Gal