Facilitateur & accompagnateur d’événements d’affaires



Co-Création d'une oeuvre en vitrail

Description

Réunissez votre équipe autour d’un projet collectif où chacun pourra contribuer à la réalisation d’un grand vitrail dessiné à l’image de l’entreprise, de l’équipe ou de tout autre thème choisi.

Après avoir tracé les gabarits, découpé puis meulé le verre, relié les éléments par un film de cuivre, assemblé toutes les pièces, les participants auront la satisfaction d’un rendu final valorisant et symbole de toute une journée d’implication dans un projet inédit.

La technique du vitrail est un art accessible à tous qui allie minutie et créativité. Sollicitant dexterité et imagination, cette activité est idéale pour favoriser la concentration d’un groupe, la cohésion d’une équipe ou encore la stimulation de la créativité.

Un vitrail est, par définition, un panneau décoratif réalisé par un assemblage de verre teintés ou non, peints ou non.
Aujourd’hui, il existe 2 techniques de vitrail (traditionnel au plomb et le «Tiffany») mais les rendus restent artisanaux.

Tiphaine Herré, notre artiste au Château, a développé une technique de fabrication nouvelle (dépôt de brevet à l’INPI) pouvant ainsi faire entrer le neo-vitrail dans le domaine de la décoration intérieure contemporaine.

Fiche technique

Durée incentive : 1 à 3 jours

Lieu incentive : Château des Pères

Période incentive : Toute l'année

Capacité minimum : 8 personne(s)

Capacité maximum : 150 personne(s)