Page précédente

Actualité / zoom

Imprimer la page
Archives
 

Actualité

 

ECONOMIE ILLE ET VILAINE

Idéa 35 - Fonds de Révitalisation : la barre des 1000 franchie

 Idéa 35 - Fonds de Revitalisation

Après trois ans de service, le Fonds de Revitalisation passe un cap. La barre symbolique des 1 000 emplois soutenus a ainsi été franchie.

 

1 136 postes ont été soutenus par 160 entreprises depuis que ce dispositif a été mis en place. Plus encourageant encore, alors qu'un cumul de 2,9 millions d'euros de subventions a été accordé en 36 mois (issues de 16 entreprises en difficulté), les entreprises soutenues ont annoncé un total de 125 million d'investissement sur la période 2009-2014.

 

Parmi ces entreprises : Pharma Ouest Industrie (Pays de Saint-Malo), Xelis (Pays de Vitré), Syrlinks (Pays de Rennes), Hallou Escaliers (Pays de Fougères) ou encore NG Biotech (Pays de Redon). Une réussite qui incite les partenaires du fonds et les acteurs locaux (CCI, Rennes Atalante, Idéa 35...) à se mobiliser encore plus.

 

Une réflexion est ainsi actuellement menée pour accorder à terme des prêts à taux zéro, dans le but d'atteindre un effet de levier encore plus important auprès des établissements financiers.

En savoir plus

Contacter Idéa 35